Le chauffe-eau assure la production d’eau chaude sanitaire. Il existe aujourd’hui sur le marché différents types d’appareils : le chauffe-eau électrique, le chauffe-eau thermodynamique (disponible également en version SPLIT et VMC), le solaire, le chauffe-eau gaz.

On trouve aussi plusieurs tailles et capacités de ballons, ils peuvent aller jusqu’à 300 litres et alimenter plusieurs salles de bain. Le prix d’achat de l’appareil et les économies d’énergies réalisées seront différents en fonction du modèle choisi.


Voici notre forfait d'installation d'un chauffe-eau électrique :


Description de notre prestation :

Nous vous proposons une prestation complète pour l’installation de votre chauffe-eau électrique. En achetant votre appareil avec la pose, vous pourrez bénéficier d’une TVA réduite.

Le choix du chauffe-eau

Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone pour vous guider vers le produit adapté à votre besoin. Vous pouvez nous contacter au 0980 651 653 (appel non surtaxé) ou faire une demande de devis en ligne, vous serez ensuite recontacté sous 24h.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre rubrique Quel chauffe-eau électrique choisir ?

Notre forfait d’installation

Notre prestation pour l’installation d’un chauffe-eau électrique comprend les étapes suivantes :

- La dépose et l’enlèvement de votre ancien chauffe-eau (si nécessaire)
- La fixation du nouveau ballon : en lieu et place de votre ancien équipement ou à un autre emplacement si vous le souhaitez et que cela est possible.
- Le branchement du nouvel appareil : nous effectuons les raccords hydrauliques et électriques
- Le remplacement du groupe de sécurité : cette pièce doit obligatoirement être posée neuve conformément à la norme ND D36-401.
- Le remplissage du ballon, en vérifiant que tous les éléments sont bien étanches et que le produit fonctionne.

Les règles à respecter pour définir l’emplacement d’un ballon électrique

Le choix de l’emplacement d’un chauffe-eau répond principalement à 2 contraintes :

1. Il doit être placé proche des points d’eau. La distance ne doit pas dépasser 8 mètres.
2. Il doit être installé à l’abri du gel. La température minimum de la pièce dans laquelle il se trouve doit être de 4 à 5°C. Il se positionne donc idéalement dans une pièce chauffée du logement. Dans le cas d’une pose dans une salle de bain, le chauffe-eau doit être placé à plus de 60 cm de la baignoire ou de la douche.